VOICI CE QUE NOUS ATTENDONS DE PAUL BIYA.

Je l’ai déjà dit: Paul Biya n’est pas mort. Ça c’est une certitude. Tous ceux qui colportent les informations sur son décès font essentiellement le jeu du pouvoir. Peut-être de bonne foi. Je vous expliquerai cela prochainement.

Cependant le peuple camerounais dont il prétend avoir la légitimité a le devoir de savoir que leur commandant suprême est effectivement au four et au moulin contre COVID 19. 

Meme la reine d’Angleterre a parlé et c’était sa quatrième fois en 50 ans. Mais vu l’urgence de la situation tous les hauts responsables qui gèrent la destinée des contribuables agissent. 

Ici c’est le président Allassane Dramane Ouattara allias PRADO en réunion avec son premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Voilà ce qu’on appelle la gestion d’un État. 

Si d’ici vendredi Paul Biya n’apparaît, Maurice Kamto doit tout naturellement demander une constatation de la vacances du pouvoir. Au delà d’être le président élu, il peut le faire en tant que citoyen. 

La citoyenneté c’est la capacité à revendiquer ses droits. Et à ce niveau le président Kamto n’agit pas en tant qu’acteur politique mais professeur de droit. Il nous enseigne ce que s’est que la république et la citoyenneté. 

BORIS BERTOLT

Read Previous

ATANGA NDI sort les muscles de la loi 1983, relative à l’appel public à la générosité

Read Next

Le ministre Atanga Nji vient-il de trahir Cabral ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.