(UE) accorde 7,2 milliards de FCFA de subvention au Cameroun pour la lutte contre le Coronavirus

11 millions d’euros (près de 7,2 milliards de FCFA). C’est la subvention accordée par l’UE au Cameroun dans sa lutte contre la Covid-19. La délégation de l’UE au Cameroun qui en fait l’annonce, veut ainsi aider notre pays à combattre efficacement la pandémie. « Des systèmes de santé solides et réactifs sont essentiels pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Avec notre soutien, nous contribuerons à renforcer les systèmes de soins de santé dans les pays partenaires, afin qu’ils soient en mesure de traiter les personnes touchées et de contenir la propagation du virus », préconise l’UE.

Touché par la pandémie, le Cameroun qui enregistre au 13 avril 2020, 836 cas dont 12 morts et 130 guéris, riposte tant bien que mal. Son chef de l’Etat a crée un fonds de solidarité contre la pandémie, doté d’un milliard de FCFA. Les contributions à ce fonds sont estimées à ce jour à plus de 700 millions de FCFA. D’autres collectes de fonds ont également été lancées par des partis politiques et des associations pour lutter contre la pandémie.

Aussi, la contribution de l’UE devrait en appeler d’autres. Notamment la banque mondiale qui a annoncé le déblocage de 12 milliards de dollars (7000 milliards de FCFA) pour aider ses Etats membres à faire face au Covid-19. Dans un énième discours à ses compatriotes le 13 avril 2020, le président français, Emmanuel Macron, a proposé que l’UE annule totalement la dette africaine dans le cadre de la lutte contre cette pandémie.

Read Previous

Décès du député Joseph MBAH NDAM du SDF

Read Next

Paul Atanga Nji: Enquête pour blanchiment d’argent contre Cameroon-Survival

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.