Sodecoton: Plus de 70% de coton produit a été transportée des champs vers les usines pour éviter la catastrophe.

(Investir au Cameroun) -Toute la production de coton graine de cette annee a ete transporte des champs vers les usines dans la partie septentrionale du Cameroun. À ce jour, comme le souline le tri-hebdomadaire régional L’œil du Sahel, cette opération de transport est achevée dans deux des neuf principaux bassins de production de coton du Cameroun.

D’apres les information recu des responsable de l’entreprise, la Sodecoton qui est le pionier dans la production de coton au Cameroun, a deja transferer plus de 70% de la production de coton des champs vers ses usines d’égrenage.

L’importance de cette opération de transport est due du fait qu’il intervient avant que les pluies ne deviennent abondantes et provoquent la mouille du coton et par la suite soit constate comme une perte totale de production.

 « À ce jour, les opérations se déroulent sans problèmes dans toutes les régions (…). Pour cette campagne 2019-2020, au niveau où nous en sommes, la situation générale est plutôt très rassurante et nous pensons qu’elle devrait être ainsi jusqu’à la fin de la campagne », information recu d’un cadre de la Sodecoton.

Cette grande campagne de récolte en tonnage du coton graine esrt estimée à 330 000 tonnes cette annee, contre 320 074 l’annee passee.

BRM

Read Previous

Paul Biya nomme Joseph Owona au Conseil constitutionnel

Read Next

Où est Paul Biya?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.