Paul Biya a officiellement présenté son fils Franck Biya à Emmanuel Macron

 Politique » Paul Biya a officiellement présenté son fils Franck Biya à Emmanuel Macron

C’était hier mardi 26 juillet 2022 au palais présidentiel d’Etoudi.

Arrivé au terme de sa visite, une première au Cameroun, Emmanuel Macron s’est envolé hier nuit de l’aéroport internationale de Yaoundé-Nsimalen. Avant, le président Paul Biya a pris le soin de présenter son fils Franck Biya au président français en témoigne les images qui circulent sur les réseaux sociaux. La présentation a eu lieu hier mardi au palais présidentiel d’Etoudi.

Franck Biya sera-t-il candidat à l’élection présidentielle de 2025 ? C’est la question que nombre de Camerounais se posent à trois ans de cette échéance. Quoi qu’il en soit, les gens tapis dans l’ombre poussent pour que le fils ainé du président Paul Biya fasse acte de candidature.

La preuve avec cette banderole implantée il y a quelques semaines au quartier Bastos à Yaoundé. « Le délégué de Yaoundé I invite les jeunes de toute part à accompagner le Mouvement citoyen des Frankistes (M.C.F.P.U) dans toutes les activités et de prendre part à la première assemblée générale qui se tiendra au Palais de Congrès le 19 décembre 2021 », peut-on lire sur cette banderole.

English Cameroon for a United Cameroon soupçonne la France d’être derrière l’éventuelle candidature de Franck Biya. « Il y a des signes que les Français sont derrière les ambitions présidentielles de Frank Biya. Ceci est cohérent avec leur travail au Togo, au Gabon et au Tchad. Regardez l’affiche de Frank Biya. Ce pays européen qui promeut subtilement le racisme pense que les Camerounais seront épris d’un fils de Biya à la peau claire et portant des lunettes. L’esthétique de l’affiche de M. Frank Biya est française de part en part », écrit la plateforme dans une tribune publiée sur sa page Facebook.

Read Previous

Au Cameroun, Emmanuel Macron et Paul Biya évoquent l’influence russe en Afrique

Read Next

Online Casino Pin Up Para Için Oyun

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.