camer-infos24.com

Pamol Plantations construit une nouvelle usine d’huillerie

Pamol Plantations a lancée la construction d’une nouvelle usine d’huilerie d’une valeur estimée à 8 milliards FCFA.

La Commission de réhabilitation (CTR) des établissements publics et parapublics du Cameroun a relevé dans son rapport annuel de 2019 que l’entreprise Pamol Plantations a déjà engage l’achat et la construction d’une nouvelle usine d’huilerie dans le Sud-Ouest du Cameroun d’un montant de 8 milliards de FCFA dans le contrat-plan avec l’État du Cameroun.

En date d’aujourd’hui, le montant de 3,87 milliards a été virée dans les comptes de l’entreprise pour le compte de la nouvelle usine en construction en Malaisie et la livraison est prévue courant 2021.

L’entreprise Pamol Plantations qui a connu des difficultés à cause de la crise socio-politique dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest devra renaitre grâce à ce financement quasiment de ses cendres. En effet, depuis 2018 elle n’a pas pu relancer ses activités et son outil de production a été détruit par des bandes armées. D’après le Gicam, les pertes de cette catastrophe s’élèvent à plus de 9 avec un manque à gagner en chiffres d’affaires de 11,4 milliards de F CFA et d’autres pertes due au vol des équipements et autres sont estimées à 1,031 milliard de FCFA.

Read Previous

Covid-19: port du masque obligatoire dès lundi 13 avril au Cameroun

Read Next

Coronavirus : La Cicam se lance dans la production des masques

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *