Mr Le Minister Gregoire Owona, une fois de plus de vous repondre.

Monsieur je suis heureux pour vous et votre famille de ne plus vous savoir en confinement. Monsieur le ministre à chaque fois que je vous lis j’ai le sourire jusqu’aux oreilles.

1) Déjà la première informations c’est que vous nous dites que vous avez assisté à une réunion chez le PM sous là Présidence du Ministère secrétaire généra, comment un ministre fut il même secrétaire général à la Présidence peut présider une réunion quand le PM est la? Finalement il est chef de quel gouvernement ? Ou vous êtes entrain de confirmer certaines rumeurs ?

2) De tous les ministres du travail vous êtes sûrement celui là qu’on ne resend pas l’action jusqu’à chez des simples employés comme nous, en fait vous vous asseyez avec vos amis et vous partager un peu de vins et des dessous de tables pour venir nous dire que tout vas bien? Le seul bénéfice de vos actions c’est la maltraitance que nous subissons au jour le jour par vos amis du patronat et des syndicats.

3) Vous aviez dit au courant de l’année 2018 plus précisément au cinquième mois de l’année que l’assurance maladie sera effective en milieu professionnel d’ici 1 an ??? combien de travailleurs peuvent en témoigner et ou est le rapport sur l’évolution de cette annonce que vous avez faites depuis presque deux ans ? Bientôt vous allez faire une réunion avec nos amis des syndicats pour des dessus de tables quand les travailleurs vont un peu grogner.

4) Monsieur pouvez vous nous donner le ration entrée les licenciements abusifs des Camerounais portés devant les instances compétentes et les résolutions apportées à ces problèmes de licenciement abusifs par ces dites instances? Laissez moi vous répondre: moins de 5%, car la majorité des plaignants laissent tomber les procédures au bout de quelques mois à causes des coûts qu’elles engendrent et surtout de la politique d’impunité que prône les inspecteurs du travail.

Monsieur j’ai honte de dire que vous êtes celui-là qui devait nous accompagner tout le long de notre vie professionnelle.

Bref Monsieur s’il vous plaît ne parlez plus et mangez doucement l’argent. Heureusement pour nous la fin est proche.

KOUAM_Prosper

Read Previous

Danse Macabre LA VALSE DES MARABOUTS

Read Next

COVID-19: TRISTE TÉMOIGNAGE DE LAETITIA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.