camer-infos24.com

Mondial 2022 : l’Arabie Saoudite crée la sensation en battant l’Argentine, la France réussit son entrée

Les Faucons verts ont infligé une défaite surprenante à l’Abiceleste de Lionel Messi

En ouverture de la journée de mardi à 11 heures au Lusail Iconic Stadium, la première rencontre dans le groupe C a réservé une véritable surprise. L’Arabie Saoudite a créé la sensation en s’imposant face à l’Argentine, 2-1.

Lionel Messi a ouvert la marque très tôt sur pénalty à la 10è minute. Les Saoudiens ont réagi dès le retour des vestiaires. D’abord Saleh Al-Shehri à la 48è minute, puis Salem al Dawsari, auteur d’un superbe but cinq minutes plus tard (2-1).

L’autre rencontre du groupe C disputée à 17 heures au Stadium 974 a opposé le Mexique à la Pologne, qui avait la faveur des pronostics.

Robert Lewandowski a manqué un pénalty et les deux nations se sont neutralisées (0-0) malgré la domination des Mexicains. Les Faucons verts d’Arabie Saoudite (3 points) sont seuls leaders du groupe, suivis de la Pologne et du Mexique qui comptent 1 point. L’Abiceleste est dernière avec 0 point au compteur.

Les Aigles du Carthage pour leur première sortie dans le mondial 2022 ont imposé un partage de points aux Rouges et Blancs du Danemark.

La rencontre d’ouverture du groupe D disputée à 13 heures au Education City Stadium s’est soldée par un s’est soldée par un nul (0-0) entre la Tunisie et le Danemark.

Toujours dans le même groupe, la France, privés de quelques cadres en raison de blessures, a réussi son entrée dans la compétition en écrasant l’Australie (4-1).

Craig Goodwin a pourtant surpris en ouvrant la marque pour les Socceroos à la 9è minute. Les Bleus sont vite revenus dans la partie par l’intermédiaire d’Adrien Rabiot (27è minute), de l’attaquant du Milan, Olivier Giroud, auteur d’un doublé (32è et 71è minute) et du prodige Kilyan Mbappe à la 58è.

Les champions du monde en titre occupent la première place au classement avec 3 points, devançant la Tunisie et le Danemark (1 points). L’Australie, prochain adversaire des Aigles de Carthage, est dernière du groupe (0 point)

Olivier Giroud, double buteur face à l’Australie rejoint l’attaquant équatorien Enner Valencia, le pépite anglaise Bukayo Saka et l’Iranien Mehdi Taremi, tous auteurs d’un doublé lors de leur premier match dans la compétition, en tête du classement des meilleurs buteurs.

Read Previous

Cameroun – Diplomatie : Le Cameroun va abriter le siège régional de l’Organisation Internationale de la Protection civile

Read Next

Cemac: La Beac dévoile la nouvelle gamme des billets (photo)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *