camer-infos24.com

Mondial 2022: la CRTV menacée d’une coupure de son signal par la FIFA à cause du piratage des images par des opérateurs non autorisés au Cameroun (communiqué)

La reprise des images de la Coupe du monde Qatar 2022 fournies par la FIFA à la CRTV, à travers par ses prestataires, risque de goûter très cher à la télévision publique.

En effet, sur le territoire national, la CRTV est l’unique détentrice des droits de diffusion de la compétition. Cependant, des opérateurs illégaux usent du signal fourni à la CRTV par la FIFA. Cette situation fait peser sur la chaîne publique une menace de coupure de signal qui serait dommageable au public camerounais.

« Le Directeur Général de la CRTV informe l’opinion publique nationale et internationale que la CRTV a acquis l’exclusivité des droits de diffusion de la Coupe du Monde de Football Qatar 2022 sur le territoire national du Cameroun. Depuis le début de cette compétition, plusieurs diffuseurs nationaux reprennent ce signal à destination de leur public. Ces pratiques irresponsables qui se font en marge des lois et règlements en la matière, ont provoqué une mise en garde de la FIFA qui, à travers ses prestataires, menace de couper le signal au cas où la CRTV ne met pas fin au piratage de son signal par des opérateurs non autorisés », indique un communiqué du directeur général de la CRTV.Le patron de la CRTV met alors en garde contre toute retransmission illégale de la Coupe du monde à partir du signal de la CRTV, diffuseur exclusif de la compétition au Cameroun.

« Toute retransmission partielle ou totale des matchs de cette compétition par les diffuseurs non accrédités pourrait donc entraîner la suspension du signal de la CRTV, tel que rappelé dans cette récente correspondance de la FIFA. Face à ladite menace, et dans l’optique de sauvegarde l’engouement national suscité par cet événement sportif d’envergure mondiale, le Directeur Général de la CRTV prend à témoin l’opinion, il indique que les contrevenants s’exposent aux poursuites judiciaire prévues par la règlementation en vigueur », a poursuivi, Charles Ndongo, DG de la CRTV.

Read Previous

Cemac: La Beac dévoile la nouvelle gamme des billets (photo)

Read Next

Le Dr Jean Crépin Nyamsi répond à un journaliste qui se dit choqué de voir Samuel Eto’o avec le maillot du Sénégal

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *