Philemon Yang (nouveau Grand Chancelier des Ordres Nationaux): «Je vais pouvoir dans les jours à venir, apprendre et savoir de quoi il s’agit»

L’ancien Premier Ministre, Chef du gouvernement, a tenu d’abord à remercier chaleureusement le Président de la République, Paul Biya, qui l’a nommé le vendredi 17 avril 2020 au poste de Grand Chancelier des Ordres Nationaux.

«Je suis très content, je voudrais remercier sincèrement le Chef de l’Etat. Il me donne une autre occasion de servir le Président de la République et servir aussi le peuple camerounais», a déclaré l’heureux élu, dans une réaction à chaud, diffusée à l’antenne de la radio d’Etat.

Chef de la délégation permanente du Comité Central du parti au pouvoir, le RDPC, dans la région du Nord-Ouest, Philemon Yang ignore tout de sa nouvelle mission.

«J’imagine que ce sont les grands défis. Je pense que je vais pouvoir dans les jours à venir, apprendre et savoir de quoi il s’agit et comme ça, je pourrais faire ma petite contribution», a-t-il affirmé.

Ainsi, moins de deux ans après sa sortie du gouvernement, Philémon Yang rebondit à la grande chancellerie des ordres nationaux. Il remplace à cette haute fonction, Peter Mafany Musonge qui y a passé environ 13 ans.

Read Previous

Ayuk Tabe extrait clandestinement de Kondengui

Read Next

Qui était la femme de feu Manu Dibango?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.