Le ministre Atanga Nji vient-il de trahir Cabral ?

Un dicton de Bamougoum dit que si ton toit est percé , ne te fâche pas , lorsqu’il pleut pose seulement le seau , l’eau recueillie peut t’aider !

Le ministre Atanga Nji vient d’interdire toutes les initiatives privées de collecte des fonds dans le cadre de la lutte contre COVID19 , s’appuyant paraît-il sur les textes de 1983 et 1985 ! Soit !

En 2017 , j’ai intégré le mouvement 11 millions d’inscrits lancé par Libii , peu après , le mouvement a , par une alchimie qu’on a jamais compris changé de nom pour devenir 11 millions de citoyens .

Dans le cadre de la présidentielle 2018 , cabral s’est fait investir par le parti Univers du professeur Prosper Nkou Mvondo , il n’y avait pas le moindre sou pour payer la caution …

Alors l’association OMC ( je dis bien l’association et non le parti ) a lancé une collecte de fonds pour financer la caution du candidat univers , sous les yeux des autorités !

JUSQUE LÀ JE CROYAIS EN LA BONNE FOI DES DIRIGEANTS ; VOILÀ POURQUOI J’AI SOUTENU À CETTE INITIATIVE !

Mais ce soir je tombe des nues avec le communiqué du MINAT !

Mes questions :

1_ sur quelle base a-t-on laisser une association ( OMC ) cotiser de l’argent pour un candidat investi par un parti politique ? Ça aurait été le parti qu’on aurait compris , mais l’association ? 

2_ le MINAT a-t-il déjà exigé la traçabilité des fonds collectés par OMC jusqu’ici ?

3_ si le MINAT a exigé et obtenu la traçabilité des fonds collectés , a-t-il pu prélever les taxes de cet argent ?

4_ aux dernières nouvelles , il paraît que l’association onze millions de citoyens ( différentes de onze millions d’inscrits ) n’a pas d’existence légale ( du moins jusqu’en décembre 2018 ), ce qui signifierait que tout ce qui s’est fait en 2018 , s’est fait en toute illégalité ! Que dit le ministre ?

Souvenez-vous de la terrible levée de bouclier lorsque le prof Nkou_Mvondo a exigé les comptes de la collecte initiée par l’association au nom d’un candidat investi par son parti , et pourtant en tant que leader de ce parti , il avait pleinement le droit d’en savoir plus sur ces comptes !

De retour des USA le coordonnateur national OMC a dit avoir collecté 30 millions pour la caution et 70 millions pour la campagne électorale , monsieur le MINAT avez-vous exigé la traçabilité de cet argent ?

Lorsque le président MK lance une collecte pour la solidarité nationale , comme par miracle les lois sortent , or , il s’agit d’une action caritative … Lorsqu’il fallait qu’une association dite “apolitique ” cotisé non pas pour aider les camerounais mais pour soutenir ouvertement un candidat à la présidentielle , la loi a disparu !

Je suis encore plus en colère lorsque je vois des camerounais qui souffrent célébrer la décision du MINAT , et c’est à ce moment qu’on comprend que nous sommes définitivement dans un trou noir !

TERRIBLE CE PAYS !!!

NB : ne me rappelez plus que je suis jaloux, aigri , haineux , tribaliste , joufflu , je sais tout ça !

LE 9 DE MK

Read Previous

VOICI CE QUE NOUS ATTENDONS DE PAUL BIYA.

Read Next

PAUL BIYA EST VIVANT ET CONFINÉ A MVOMEKA’A

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.