L’ambassadeu du CAMEROUN en FRANCE bloque les salaires à cause de sa “petite”.

L’ambassade du Cameroun en France a connu la semaine dernière une situation des plus ubuesques. 

En effet, le percepteur de l’ambassade, Ketchankeu fait savoir qu’il n’y a pas d’argent dans les caisses pour payer les salaires. Avec la crise du Coronavirus, l’ambassade ne fait plus de rentrer financières. 

L’ambassadeur du Cameroun à Paris, Alfred NGUINI va se rendre avec Amidou le premier conseiller au domicile Ketchankeu pour le sommer de payer les salaires. Le percepteur décide de s’exécuter. 

Cependant il n’a pas assez d’argent pour payer tout le monde en cash. C’est ainsi qu’il décide de payer les petits salaires en Cash et les gros salaires en chèques. Parmi les salaires importants de l’ambassade figure celui de la secrétaire de l’ambassadeur, l’ivoirienne Inalgo Da Silva.

C’est ainsi que Ketchankeu demande au personnel de l’ambassade de venir toucher leurs salaires au guichet. Il décide de commencer par payer ceux qui ont des petits salaires et doivent toucher en cash. 

Alors que les opérations de paiement se déroulent en toute quiétude, Alfred Nguini descend violemment de son bureau, bouscule les employés alignés et bloqué l’entrée du guichet. Il affirme: “ si on ne paie pas tout le monde en cash on ne paie personne “. 

Des responsables de l’ambassade tentent de le raisonner, rien y fait. Inalgo, l’ivoirienne qui fait la pluie et le beau temps à l’ambassade sourit. Alfred Nguini va jusqu’à menacer ouvertement Ketchankeu en affirmant en Ewondo: “ je vais personnellement écrire à Paul Biya et lui demander de choisir entre toi et moi”. 

Ketchankeu sera obligé d’arrêter le paiement des salaires et de chercher du Cash car la petite de Alfred Nguini doit absolument être payé. L’ambassadeur a rencontré Inalgo Da Silva lorsqu’il était ambassadeur du Cameroun en Côte d’Ivoire. 

BORIS BERTOLT

Read Previous

L’honorable Albert Dzongang répond à Paul Atanga Nji.

Read Next

ATANGA NDI sort les muscles de la loi 1983, relative à l’appel public à la générosité

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.