Lady Ponce sur la route des orphelinats

Malgré la pandémie du Covi 19,  la diva du Bikutsi a entamé  le 12 avril 2020 une série  de remise de don dans les orphelinats du Cameroun.

Yaoundé, Mbalmayo et Douala sont les principales villes dont certains orphelinats bénéficieront de la générosité de Lady Ponce et  son association Cœurs unis. Pour la première étape, ce sont les orphelinats de la fondation Fac et le foyer des enfants aveugles, malvoyants et abandonnées de  la ville de Yaoundé et  l’Orphelinat  Nda Mboan  de Mbalmayo ont été à l’honneur. Sacs de  riz et quelques produits de premières nécessités ont  constitués ces dons. Le  Corona Virus qui fait rage dans le monde, n’a pas freiné l’élan de cœur de  Lady Ponce et son équipe. «  À cause de la pandémie qui sévi en ce moment dans le monde, plusçeurs évènements ont été suspendus. Et comme je travaille avec les orphelinats, ils m’ont fait part qu’ils avaient plus assez de vivre.

Je me suis concerté avec les membres de mon association, dont la majorité vit en Europe. Les membres qui vivent en Europe ne pouvaient pas contribuer vu la situation actuel alors je me suis concerté avec les membres d’Ici et mon fans club pour qu’on puisse apportés les produits de première nécessité aux orphelins », explique la chanteuse du Bikutsi. Sur le terrain, c’est avec beaucoup de joie, de bénédiction  et de reconnaissance que l’artiste a été reçu ; et à chaque fois les bénéficiaires laissaient entrevoir combien ils sont dans le besoin. « J’ai 86 ans ; j »ai pas été à l’école classique ; mais celle du savoir vivre. Lorsque j’ai vu Lady Ponce toutes mes maladies sont parties (rires). C’est ma fille, je suis très contente. Ces dons, je  dis  c’est à Dieu qu’elle le donne. Je l’encourage de continuer dans la même lancé. De toujours se soucier des pauvres. J’ai une centaines d’Handicapés dont je prends soin au Cameroun. Certains sont des élèves, d’autres des étudiants. Et les actions comme celle-ci sont la bienvenue », soutient Hedwige Mbazoa  Atangana, promotrice du  foyer des enfants aveugles, malvoyants et abandonnées. Une dame du troisième âge  dont la générosité de Lady Ponce et  son association, l’ont poussé en fondre en larmes de joie et en prière durant les moments  où les donateurs échangeaient avec les handicapés de ce foyer.  La prochaine étape des remises de dons de cette association et l’artiste aura lieu le 24 avril 2020  dans la ville de Douala.

Eliane Sara Nématchoua

Read Previous

les 8 joueurs africains vainqueurs de la CAN et la Champions League UEFA

Read Next

Paul Biya nomme Joseph Owona au Conseil constitutionnel

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.