
LA RECONSTITUTION DES FAITS DANS L’ASS-ASS-INAT DE MARTINEZ ZOGO DEVRAIT AVOIR LIEU DANS LES PROCHAINES HEURES
De sources sécuritaires, sauf changement de dernière minute, la reconstitution des faits dans le cadre de l’enquête autour de l’ass-ass-inat de Martinez Zogo devrait avoir lieu ce soir ou demain.
La commission mixe ( police – gendarmerie) préférerait que la reconstitution ne puisse pas attirer beaucoup de monde afin de ne pas perturber son déroulement.

Cette reconstitution sera menée sous la houlette du colonel Jean – Pierre Otoulou, du capitaine Bobodi et du capitaine Banga, chef bureau Enquêtes à la Légion du Centre.
En l’Etat actuel de nos informations, après la reconstitution, les personnes aux arrêts dans le cadre de l’ass-ass-inat de Martinez Zogo devraient être transférés au tribunal militaire et placés sous mandat de dépôt à la prison de Kondengui.
LE BEAU PÈRE DE JEAN PIERRE AMOUGOU BELINGA, ETOUNDI NSOE SOUPÇONNÉ D’AVOIR REMIS UN SAC D’ARGENT AU COLONEL JUSTIN DANWE, LE CHEF DU COMMANDO, POUR LES FRAIS D’ASS-ASS-INAT DE MARTINEZ ZOGO
Beaucoup de camerounais ont été surpris d’apprendre l’arrestation du colonel Etoundi Nsoe, ancien commandant de la garde présidentielle, père de la 3ème femme de Jean Pierre AMOUGOU Belinga, Melissa, dans le cadre de l’ass-ass-inat de Martinez Zogo.

Car son nom n’était pour l’instant revenu nulle part. Y compris dans ce qui est présenté comme procès verbal d’audition du lieutenant-colonel Justin DANWE, le principal exécutant et directeur des opérations à la DGRE.
En effet, selon les éléments en possession par les enquêteurs, il existe des preuves de conversations téléphoniques et de rencontres entre le colonel Etoundi Nsoe et Justin DANWE.
Justin DANWE lui même a également reconnu avoir été plusieurs fois en contact avec le colonel Etoundi Nsoe, ancien commandant de la garde présidentielle.
Les enquêteurs affirment également détenir les images d’une rencontre dans la nuit entre Justin DANWE et Etoundi NSOE où l’on verrait Etoundi Nsoe remettre un sac d’argent à Justin DANWE.
Selon Justin DANWE, ce sac d’argent correspondait à une partie du fric destiné à l’enlèvement et l’ass-ass-inat de Martinez Zogo.