
Gendarme a la cachette facile: Il tue une jeune fille de 5 ans a Buea
CAMEROUN -MANIFESTATION D’INDIGNATION À BUEA
La population de la région du Sud-Ouest manifeste son indignation après l’assassinats du fillette (Caroline) de 3 ans par un gendarme qui voulait extorquer 500 FCFA à sa maman.
Nous rappelons que c’est suite à ce refus que le gendarme a ouvert le feu alors qu’il ne n’était pas en position de légitime défense ni en danger. D’après les commentaires de certaines internautes
« le MINDEF, devrait mieux faire profil bas que de dire qu’il va ouvrir une enquête. Le tire de sommation se tire en l’air Monsieur. Sauf si cette petite fille de 3 ans se trouvait aux cimes de l’arbre. Pauvre pays. Armée professionnelle comme disait quelqu’un. Paix à son âme. Un jour un jour, vous allez payer ».
« Chaque région au Cameroun devait se lever ainsi ! Pendant que certains font le renouvellement de base RDPC ! Hélas ! »
« Tout ceci ne sert à rien !!! Que les gens essaient de contrôler leurs émotions, qu’on forme mieux les gendarmes afin de travailler comme il se doit !!! »
« Tout ceci a une origine bien précise : LE DÉSORDRE URBAIN ET L’INCIVISME SCIEMMENT ENTRETENU PAR L’ÉTAT, POUR PERMETTRE AUX DÉBROUILLARDS CAMEROUNAIS DE GAGNER LE PAIN QUOTIDIEN, AU MÉPRIS DES LOIS. »
Le gouverneur du Sud-Ouest s’adresse à la foule en colère…
“Ceux qui ont fait ça vont payer quelque soit leur grade” Bernard Okalia BILAI, Gouverneur du Sud ouest