Football au Cameroun : Le president de la republique Paul Biya autorise à jouer la finale de la Coupe du Cameroun le dimanche 13 mars 2022, huit mois après les demi-finales

L’affiche opposera PWD de Bamenda aux Astres de Douala au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, et sera présidée par le Premier ministre Joseph Dion Ngute.

Après huit mois d’attente, le vainqueur de la Coupe du Cameroun 2021 sera enfin connu, le dimanche 13 mars 2022. C’est en effet cette date qui a été arrêtée pour la tenue de cette finale qui marque souvent l’apothéose de la saison sportive au Cameroun. Une décision qui relève de la volonté du Président de la République Paul Biya, si l’on s’en tient à une correspondance du Secrétaire général à la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, au ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi.

« J’ai l’honneur de vous faire connaitre que monsieur le Président de la République a marqué son très haut accord pour la tenue de l’édition 2020-2021 de la finale de la Coupe du Cameroun de football, le dimanche 13 mars 2022 à partir de 15H au Stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé », lit-on dans cette lettre de Ngoh Ngoh réceptionnée au cabinet du ministre des Sports ce lundi 7 mars 2022. Le Chef de l’Etat ne sera pas de la partie. Il se fera représenter à ce rendez-vous par le Premier ministre Chef du Gouvernement, Joseph Dion Ngute.

Dans cette même correspondance, l’on apprend par ailleurs que le lancement du championnat national de football 2021-2022, est prévu le mercredi 16 mars 2022.

C’est en effet depuis le mois de juillet dernier que les finalistes de la Coupe du Cameroun sont connus, en l’occurrence les Astres de Douala et PWD de Bamenda. Entre temps, le Cameroun avait la tête à l’organisation de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football, et a renvoyé la finale de la coupe

Read Previous

Maurice Kamto le Président du MRC Cameroun a levé sa suspension à travers une décision signée du 07 mars 2022, après que celui-ci avait été accuse de détournements de deniers dans le cadre de la gestion du fonds Covid-19 initié par ce parti politique.

Read Next

Plusieurs morts dans un accident sur l’axe Douala-Bafoussam

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.