Et si Pogba avait signé à Lyon

Paul Pogba raconte qu’il avait failli signer son premier contrat professionnel à Lyon, avant d’opter finalement pour Manchester United.

Paul Pogba n’a jamais joué en Ligue 1. Pourtant, en 2009, celui qui était encore loin d’être le champion du monde qu’il est aujourd’hui était tout proche de rejoindre Lyon. Mais, finalement, il a choisi de faire le grand saut en quittant Le Havre pour Manchester United.

« C’était facile, c’était Manchester United, raconte-t-il dans un podcast sur le site des Red Devils. Pour être honnête, j’étais sur le point de signer à Lyon. Manchester voulait que je signe professionnel, mais les gens me disaient: ‘N’y vas pas. Ne pars pas à l’étranger. Ça va être difficile. Restez en France’. J’ai dit: ‘Non, c’est le plus grand club du monde. Cela n’arrive qu’une seule fois dans notre vie’. J’ai saisi cette chance. Bon, finalement, c’est venu deux fois pour moi, oui c’est vrai! »

Le jour où Pogba a eu « le cœur brisé »

Car Pogba, en 2012, a quitté Manchester après seulement sept matches chez les professionnels. Une décision difficile à prendre. « Ce n’était pas un problème de contrat mais plutôt de confiance avec le manager. Évidemment, le manager, pour moi, est toujours le meilleur manager de l’histoire », raconte Pogba à propos de Sir Alex Ferguson.

Ce qui a décidé le Français à partir pour la Juventus, c’est un match à Blackburn en 2011. « C’est à ce moment-là que j’ai vraiment eu le cœur brisé, raconte Pogba. Il n’y avait pas de milieu de terrain ce jour-là – des gens étaient blessés, [Paul] Scholes n’était pas là, je crois qu’il avait déjà pris sa retraite et c’était avant son retour. Rafael a joué au milieu de terrain avec Ji-sung Park et je ne suis pas entré dans ce match. Nous avons perdu. J’étais sur le banc en train de m’échauffer et j’ai pensé que j’allais rentrer et c’était une grande opportunité pour moi.Le manager a fait son choix, et ce jour-là, j’ai eu le cœur brisé. »

Read Previous

CAN-2021 : La CAF vers l’éventualité d’un report

Read Next

Allemagne: Pas de rassemblement sportif jusqu’au 31 août

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.