Maurice Kamto

Déclaration du Président National du MRC a l’issue des 07 jours d’ultimatum :

LE PROFESSEUR MAURICE KAMTO A RESPECTÉ SA PAROLE.

Maurice Kamto
Pr. Maurice Kamto

Dans une déclaration tonitruante publiée cette nuit,le Professeur Maurice KAMTO ,President National du MRC explique qu’il se devait de s’adresser au Camerounais au terme des 07 jours d’ultimatum qu’il a donné au Président de la République pour qu’il présente un plan de riposte sérieux lui-même contre la pandémie du CORONAVIRUS qui décime aujourd’hui les pays.

Dans sa déclaration, le Professeur Maurice KAMTO constate qu’au terme des 07 jours,le Président de la République du Cameroun ne s’est ni présenté nulle part et n’a ni pris la parole pour s’adresser à son peuple. Par conséquent, le Professeur Maurice KAMTO affirme que LE PRESIDENT PAUL BIYA A CE FAISANT ” ETABLI SA DÉFAILLANCE COMME CHEF DE L’ÉTAT DU CAMEROUN “.

Aussi, invite t-il le peuple camerounais à constater la défaillance du chef de l’Etat du Cameroun car dit-il, ” on ne peut obliger quelqu’un à assumer ses fonctions surtout pas celles de Président de la République”.

C’est pour cela que lui, décide de prendre dés à présent ses responsabilités en lançant SURVIE-CAMEROON-SURVIVAL -INITIATIVE qui a trois objectifs à savoir :

– CONTRIBUER À FAIRE FACE À L’URGENCE SANITAIRE ;

– APPORTER UNE RÉPONSE À L’IMPACT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL DE LA PANDÉMIE ;

– PREPARER LA BATAILLE DE LA RECONSTRUCTION DES COMMUNAUTÉS ET ASSURER LA SURVIE DE LA NATION..

Parmi les mesures fortes qu’il adopte ,il invite les camerounais à rester chez eux pendant 15 jours soit du 06 au 21 avril prochain et invite les uns et les autres surtout la diaspora à contribuer à travers un fonds de solidarité qui rentre dans le cadre de l’initiative SURVIE-CAMEROON- SURVIAL-INITIATIVE pour aider les camerounais en ces périodes de confinement.

Aussi,il invite les entreprises de distribution d’eaux et d’électricité à ne pas procéder aux recouvrements des paiements des factures pendant trois (03) mois. Il en propose d’ailleurs une pluralité de mesures dans ce sens.

Revenant sur la rumeur liée à la fausse vraie mort du Président de la République, le Professeur Maurice KAMTO affirme ne pas exclure une autre manœuvre politicienne du President Paul Biya dont il est coutumier et qui consiste à semer lui-même ce type de rumeurs pour tester sa popularité.

Néanmoins, face à cette absence et ce silence inquiétants et suspicieux, le President du MRC JURE QUE SI DANS LES SEPT (07) JOURS QUI SUIVENT LA PUBLICATION DE CETTE DÉCLARATION, LE PRÉSIDENT BIYA N’AVAIT PAS TOUJOURS DONNÉ SIGNE DE VIE,IL S’ENGAGE À SAISIR LES JURIDICTIONS COMPÉTENTES POUR FAIRE CONSTATER LA VACANCE À LA TÊTE DE L’ÉTAT ET D’EN APPELER ÉGALEMENT À D’AUTRES MESURES PLUS RADICALES.

Lu pour vous par David Eboutou depuis le Sud Cameroun !

Read Previous

Cameroun : Eric Kouatchou Golf, quitte Canal 2 et explique sa démission.

Read Next

La riposte contre le COVID 19 est une affaire de tous

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.