camer-infos24.com

Coupe du monde 2022. Baffle d’Oyongo : Pourquoi Bassogog et Oum Gouet sont sélectionnés pour le Mondial au Qatar

Aussi invraisemblable que cela puisse paraitre, face au tollé provoqué dans l’opinion par les sélections de Christian Bassogog et Samuel Oum Gouet, votre journal s’est rapproché auprès de l’encadrement technique des lions indomptables pour comprendre le choix du coach Rigobert Song.

En effet, lors du point de presse du 9 novembre dernier, où il dévoilait la liste des lions indomptables qui iront au mondial, le coach Rigobert Song n’avait pas donné l’occasion à la presse pour poser des questions et avoir les raisons de selection de certains joueurs et l’absence d’autres.

Parmi les cas qui font polémique et qui suscitent des débats on retrouve celui du “milliardaire chinois”Christian Bassogog, qui évolue au Shangai Shenshua en Chine et celui du “Pasteur”Samuel Oum Gouet qui joue à Malines en Belgique.

Champion d’Afrique avec le Cameroun en 2017, et meilleur joueur de la compétition, Christian Mougang Bassogog, n’a cessé de décliner au point de n’être pas appelé pendant le stage de préparation des lions indomptables en Corée du Sud, pour finalement se retrouver dans la liste des 26.

Selon notre informateur, Christian Mougang Bassogog sur cette liste est le seul attaquant en activité qui peut jouer en percussion sur le côté gauche de l’attaque camerounaise; et le joueur est en jambes.

En effet, en terme de temps de jeu, Bassogog a joué 27 matchs, soit 1801 minutes pour 5 buts marqués et 3 passes décisives. Sur l’ensemble des buts marqués par Shangai Shenshua cette saison, Bassogog a un impact de 80%. Des statistiques qui jouent en sa faveur.

Selon toujours notre informateur, sur le plan extra-sportif, Bassogog est un joueur humainement bon, qui sait encourager ses coéquipiers et accepter le choix du coach lorsqu’il ne joue pas. Un critère déterminant pour l’ambiance du vestiaire et la vie du groupe.

Pas étonnant comme l’illustre la photo que Oyongo Bitolo ait accepté en ce moment de lui prêter son baffle. La sélection de Christian Mougang Bassogog ne laissera donc pas le fameux baffle orphelin en l’absence d’Oyongo.

S’agissant de Oum Gouet, pour notre informateur, le coach aura privilégié un joueur moyen important pour l’équilibre de son groupe au profit d’un autre qui n’aurait pas rempli ce critère.

Il s’agit aussi d’une affaire de feeling dans la transmission des messages. Samuel Oum Gouet, que l’on appelle le “Pasteur” au sein des lions indomptables, est un vrai leader et un rassemble. Il était déjà le capitaine de la sélection des U23, lorsque Rigobert Song était sélectionneur de cette équipe. C’est donc un joueur qui Rigobert Song connait bien et comme on peut le voir dans l’image, qui sait distiller la bonne humeur dans le groupe.

Ce qui peut justifier sa sélection malgré qu’il n’ait joué que 388 minutes depuis le début de la saison. Cependant, il aura été titulaire avec son club pendant les deux derniers matchs.

Rappelons tout de même bien-qu’il s’agisse d’un membre de l’encadrement technique qui fait ses révélations sous anonymat, nous pouvons le comprendre. Il n’en demeure pas moins qu’il pourrait s’agir d’avis subjectif tant que le coach Rigobert Song ne s’est pas lui même exprimé.

Allez les lions ! Le sacre est possible !

Read Previous

BELGIQUE :: OFFICE DES ÉTRANGERS : LES ARRESTATIONS ET DÉTENTIONS ARBITRAIRES DOIVENT CESSER ! :: BELGIUM

Read Next

USA. Élections de mi-mandat: les démocrates gardent le contrôle du Sénat américain

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *