
Cameroun – Football : Samuel Eto’o préfère les influenceurs aux journalistes pour accompagner les Lions indomptables au Qatar
Le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a fait embarquer ce milieu de semaine de nombreuses stars des réseaux sociaux en direction de Doha, au détriment des hommes et femmes de média, laissés à quai.
Le coup d’envoi de la 22e édition de la Coupe du monde “Qatar 2022” débute le dimanche 20 novembre 2022. Peu avant le kick-off de cette compétition, plusieurs supporters des Lions indomptables connus comme des “influenceurs” ont embarqué ce milieu de semaine en direction du Qatar, aux frais de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Ils se recrutent pour la plupart parmi les stars des réseaux sociaux, et on y retrouve des humoristes à l’instar de Hoga le Pichichi ou encore Cabrel Nanjip ; des artistes musiciens à l’instar de Queen Eteme ; des fans de football triés sur le volet parmi les plus actifs dans les stades de championnats. Ils devront donner de la voix dans les gradins pour pousser les Lions indomptables à la victoire.
En effet, Cameroon-Info.net a appris d’une source à la FECAFOOT que le patron du football camerounais Samuel Eto’o a bénéficié des privilèges du comité d’organisation, en sa qualité d’ambassadeur de la Coupe du monde “Qatar 2022”, de se faire accompagner durant le mondial par un nombre de personnes de son choix. Il a donc jeté son dévolu sur les influenceurs, laissant à quai la presse sportive locale.
Contrairement aux usages lors des précédentes compétitions internationales, les journalistes sont ignorés par la FECAFOOT, et même le ministère des Sports et de l’Education Physique. A quelques jours de l’événement, seule une délégation d’Equinoxe TV a officiellement quitté le pays, avec un ou deux journalistes indépendants. Le Cameroun s’achemine donc vers une coupe du monde avec la délégation sportive la plus famélique de la presse sportive.