camer-infos24.com

Cameroun – Football/Mondial 2022 : Les Lions bouclent leur préparation sur un nul (1-1) face au Panama

Les équipiers de Vincent Aboubakar ont été tenus en échec par la sélection sud-américaine, pour le compte de leur dernier match de préparation.

Les Lions indomptables ont exercé une relative domination sur le Panama en première période, sans réussir à concrétiser leurs actions. Les équipiers de Vincent Aboubakar s’en sont tirés avec seulement deux tirs cadrés, malgré leurs multiples assauts offensifs, dont une frappe mollement exécutée à l’entrée de la surface par Bryan Mbeumo. Face à une sélection sud-américaine un peu attentiste, la sélection camerounaise n’a finalement pas réussi à trouver la faille.

A contrario, les Panaméens se sont montrés plus incisifs devant les buts d’André Onana, avec un total de trois tirs cadrés qui auraient pu être transformés si le gardien camerounais n’était pas sur ses appuis. L’on peut également déplorer quelques déchets dans le jeu camerounais, notamment des erreurs défensives, dont celle commise peu avant la mi-temps par Nkoulou qui a failli coûter cher aux Lions.

En seconde période, les Camerounais repartent sur les chapeaux de roues et sont récompensés dans la foulée. Sur un bon pressing de Zambo-Anguissa, le joueur de Naples lance Choupo-Moting entrée en jeu à la place de Vincent Aboubakar. L’attaquant du Bayern Munich en deux temps réussit à tromper Orlando Mosquera (48e). Cet avantage du Cameroun ne dure que quelques minutes puisque le Panama va revenir au score sur coup franc à la 55e minute, grâce à une belle patte de Michaël Murillo. Cette égalisation remet les Panaméens en confiance, qui parviennent à casser l’intensité imposée par l’équipe camerounaise, et à se projeter vers les buts d’André Onana, sollicités à plusieurs reprises sans succès.Les deux équipes se séparent sur un score de parité (1-1). Dans l’ensemble, l’on a eu droit à une première période plus ou moins maitrisée des Lions, tandis qu’en deuxième période, on a observé une marge d’erreurs trop grande dans le jeu camerounais, avec un milieu de terrain dégarni sur la fin, et une défense en manque de sérénité. Ce sont des manquements que Rigobert Song devra absolument régler avant le premier match du Cameroun en coupe du monde jeudi prochain face à la Suisse.

Read Previous

Cameroun – Football/Mondial 2022 : Maurice Kamto demande aux Lions indomptables de faire mieux que leurs aînés de 1990

Read Next

La France arrête l’aide au développement du Mali à cause des liens avec la Russie

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *