
Cameroun – Coupe du Monde Qatar 2022 : Jean Crépin Nyamsi, un «allié» de Samuel Eto’o, menace Zambo Anguissa
L’ancien candidat à la candidature lors de la dernière élection du président de la FECAFOOT n’a pas apprécié l’attitude du milieu de terrain vis-à-vis d’un coéquipier lors d’une séance d’entrainement à Abu Dhabi.
La vidéo fait le tour de la toile depuis cette mi-journée. L’on y voit des joueurs camerounais dont André Franck Zambo Anguissa. Un vidéaste de circonstance que l’on imagine être un membre de l’équipe filme tour à tour ses coéquipiers en lui demandant de sourire. A son tour, Zambo qui nouait ses lacets ne lève pas la tête. Il le fait finalement, montrant un visage fermé après insistance de celui qui fait la vidéo. Sa réaction ne plaît pas à tout le monde.
Le journaliste camerounais de Voice of America, Mohamadou Houmfa s’interroge : « quelle performance pour un joueur qui semble être là malgré lui ? ». Jean Crépin Nyamsi, un allié de Samuel Eto’o Fils ne met pas de gants, dénonce et menace ouvertement le joueur d’exclusion du groupe. « Même pas un brin de sourire avec ses coéquipiers et il va entrer au stade pour faire quoi? Moi, président de la Fécafoot, il reprend son vol immédiatement », poste-t-il sur Facebook.
Voici l’intégralité de sa publication
Je parle ici à mon nom propre et je serai ferme dans mes positions. Zambo Anguissa peut avoir les problèmes avec le Président Samuel Eto’o et le sélectionneur manager Rigobert Song Bahanag.
Mais, être désagréable avec ses coéquipiers, je suis président de la Fécafoot, je n’accepterai jamais un comportement pareil .
Zambo Anguissa doit partager la bonne ambiance, le sourire avec ses coéquipiers. Ne pas le faire et voir les compatriotes qui applaudissent ce geste me rend hors de moi.
Chez moi, ça sera la fermeté dans ma position. Il est au mondial pour faire honneur a son pays et non pour faire plaisir au Président de la Fécafoot.
Que le politique laisse Samuel Eto’o et Rigobert Song Bahanag travailler tranquillement. Car, la défaite catastrophique de cette équipe au mondial ne sera pas dans le bilan des ministres ou du gouvernement.
Cher Samuel Eto’o, vous êtes le président de la Fécafoot. Je vous recommande la fermeté dans vos décisions ceci pour la cohésion de votre groupe pour le vivre ensemble.
Je condamne avec la dernière énergie, le comportement enfant gâté du joueur Zambo Anguissa.
Il joue pour le Cameroun et non pour sa famille ou autre. Que le vert rouge jaune habite son esprit patriotique.
Même pas un brin de sourire avec ses coéquipiers et il va entrer au stade pour faire quoi? Moi, président de la Fécafoot, il reprend son vol immédiatement.
Dr Jean Crépin Soter Nyamsi
Ancien candidat à la présidence de la Fécafoot et Président de Dihep Di Nkam