Cameroun: à Mbalmayo, Camwater enregistre des vols réguliers de compteurs

L’information est rendue publique par la délégation régionale pour le Centre de la Cameroon Water Utilities (Camwater) qui déplore les impacts du phénomène sur la consommation des populations locales. Dans un communiqué de presse en date du 27 juillet 2022, la délégation régionale du Centre de la Camwater, le concessionnaire public de l’eau potable (production et commercialisation) au Cameroun, a annoncé avoir été victime de « vols massifs de compteurs d’eau dans la ville de Mbalmoyo, le chef-lieu du département du Nyong-et-So’o ». Selon Camwater, « le phénomène est le fait d’individus mal intentionnés ». De l’avis des victimes, il n’est pas n’exclu que « les personnes qui volent nos compteurs vont les revendre à ceux qui fabriquent les marmites et autres ustensiles de cuisine ».

« Ces multiples vols occasionnent de lourdes pertes à l’entreprise en même temps qu’ils causent des désagréments à nos abonnés qui, de ce fait, sont suspendus d’approvisionnement en eau potable », explique une source interne. C’est depuis avril 2022 que la représentation locale de la Camwater à Mbalmayo reçoit des plaintes des clients sur le phénomène. A date, l’entreprise a enregistré 12 plaintes pour vol de compteurs d’eau. La cartographie de ces exactions, élaborée sur la base des plaintes reçues, indique que les quartiers les plus touchés par le phénomène sont Mbokulu, Centre, carrefour caramel, et Nina.

Selon Camwater, « le vol des compteurs d’eau n’est pas une spécialité de Mbalmayo (ville située à une quarantaine de kilomètres de Yaoundé, la capitale du pays, sur l’axe Yaoundé-Ebolowa, ndlr) ». En effet, révèle-t-on là-bas, « l’on se souvient qu’entre janvier et avril 2019, la ville de Yaoundé avait enregistré le vol de près de 1 000 compteurs d’eau. Récemment encore, c’est l’agence régionale de l’Extrême-nord à Maroua qui déclarait une razzia sur une centaine récemment à Maroua. Tandis qu’à Douala, le vol des compteurs d’eau est le quotidien des populations ».

En réaction à tous ces rapts de compteurs d’eau, Camwater indique que « des enquêtes sont ouvertes dans les services spécialisés pour retrouver ces malfrats ».

Read Previous

Davinci Expensive leovegas casino 80 free spins diamonds Spelautomat Av Igt

Read Next

China’s President Xi tells US President Biden on Taiwan “Those who play with fire, will perish by it”

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.