camer-infos24.com

Paul Biya prend 3 grandes décisions contre le Coronavirus

Paul Biya semble visiblement avoir repris le devant de la lutte contre le coronavirus au Cameroun. Le président de la république, silencieux et inisisible depuis le début du Covid 19 vient en effet de prendre trois grandes décisions pour renforcer le plan de riposte du gouvernement contre la pandémie.

Ainsi, le président a decidé de:

-La reconduction pour 15 jours supplémentaires des 13 mesures édictées le 17 mars;

-la reprise des cours le 1er juin 2020 dans tous les établissements scolaires et universitaires ainsi que dans les centres de formation professionnelle et les grandes écoles;

Il reste attendu que cette mesure est susceptible de réajustement en fonction de l’évolution de la pandémie

-la finalisation en urgence de l’étude visant à évaluer l’impact du covid 19 sur l’économie nationale et la détermination en urgence des mesures d’accompagnement à mettre en oeuvre pour soutenir les secteurs d’activité en difficulté ainsi que les ménages les plus fragiles.

Les 13 mesures édictées le 17 mars avaient déjà été reconduites le 1er avril dernier pour une durée 15 jours. Il s’agit entre autre de la fermeture des s frontières terrestres, aériennes et maritimes, interdiction des rassemblements de plus de cinquante (50) personnes ou encore la limitation des déplacements urbains et interurbains.

Les differents ministères de l’enseignements devront désormais travailler sur un réaménagement des différents calendriers scolaires afin de rendre public les dates des examens de fin d’année.

Read Previous

Paul Biya est enfin sorti

Read Next

Ayuk Tabe extrait clandestinement de Kondengui

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *