Après le domaine militaire, le Mali développe sa coopération énergétique avec la Russie

Le Ministre des Mines, de l’Énergie et de l’Eau, M. Lamine Seydou Traoré, à la tête d’une forte délégation malienne, séjourne depuis le vendredi 8 octobre à Moscou. Dans la capitale Russe, le Ministre Traoré et sa délégation, dont des représentants des services techniques de l’État et du secteur privé, prendront part à la Semaine Russe de l’Énergie (REW), qui se tiendra du 13 au 16 octobre 2021.

Cette rencontre sera aussi l’occasion de renforcer les liens de coopération entre notre pays et la Russie dans un secteur aussi crucial qu’est l’énergie.

Le forum international « Semaine russe de l’énergie » se tient depuis 2017 et a acquis, au fil des années, le statut d’événement principal dans le domaine de l’efficacité énergétique en Russie et à l’étranger.

L’objectif du Forum est de présenter le potentiel du complexe énergétique russe et de développer la coopération internationale dans le secteur de l’énergie. Le Forum représente une plateforme de discussion des principaux défis rencontrés par le secteur de l’énergie et des problèmes de développement des secteurs gazier, pétrolier, houiller, la pétrochimie, l’énergie électrique, l’énergie nucléaire, l’énergie hydraulique, les sources d’énergie renouvelable ou encore sur l’efficacité énergétique.

Read Previous

Le Premier ministre Malien M. Choguel Kokala Maiga passe à l’offensive contre la France.

Read Next

Sommet Afrique-France: L’héroïne s’appelle Adam Dicko

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.