camer-infos24.com

Où est Paul Biya?

Paul Biya aurait signé lui-même un décret pour libérer certains prisonniers. Mais ce qui est curieux c’est que l’article 11 de la loi du 26 novembre 1982 sur le conseil supérieur de la magistrature prévoit que le président de la République doit d’abord obtenir l’avis du conseil supérieur de la magistrature pour libérer ou diminuer les peines des prisonniers.

Paul Biya devait donc convoquer préalablement les membres du conseil de la magistrature et c’est après leur réunion qu’il devait signer le décret de ce jour. Ce conseil n’a jamais été convoqué. Paul Biya qu’on connaît assez légaliste, même quand il amène la loi en sa faveur, prendrait difficilement une mesure comme celle-ci sans l’avis du conseil supérieur de la magistrature. Au moins, il aurait pu tenir ce conseil par visioconférence ou par téléphone pour éviter d’être contaminé par le coronavirus. Le décret devait donc porter la mention de l’avis de la tenue de ce conseil supérieur de la magistrature.

L’absence de convocation du conseil supérieur de la magistrature par Paul Biya est un autre signe que Paul Biya est forcément en incapacité de gouverner. Il est temps que la vérité soit connue.

Read Previous

Sodecoton: Plus de 70% de coton produit a été transportée des champs vers les usines pour éviter la catastrophe.

Read Next

François Bingono Bingono : « les tradi thérapeutes et sorciers soignent le Coronavirus »

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *